La division Service alimentaire de Lactalis Canada se joint à la Fédération culinaire canadienne en tant que partenaire laitier national
Un nouveau partenariat de collaboration tirera parti de l’expertise collective pour assurer l’excellence du service alimentaire canadien
le 6 décembre 2022 – Toronto (Ontario) – La division Service alimentaire de Lactalis Canada – une division du chef de file laitier canadien Lactalis Canada – et la Fédération culinaire canadienne, l’association nationale canadienne des chefs professionnels et cuisiniers, sont heureuses d’annoncer un nouveau partenariat national visant à assurer l’excellence dans les services alimentaires. En tant que partenaire laitier national exclusif de la Fédération culinaire canadienne, la division Service alimentaire de Lactalis Canada collaborera étroitement avec les membres de l’association sur les solutions laitières, les tendances alimentaires, les saveurs, le format et la recherche-développement de produits pour ses marques les plus vendues, soit Astro, IÖGO, Beatrice, Black Diamond, Cracker Barrel, Galbani Professionale, Lactantia, Mozzabene, Président Professionnel, P’tit Québec, Racolli et siggi’s.
« La division Service alimentaire de Lactalis Canada est très fière de s’associer à la Fédération culinaire et à ses plus de 1 000 membres estimés composés de chefs qui partagent un dévouement et un engagement communs envers l’industrie alimentaire, a déclaré Iven Zanardo, directeur général, Service alimentaire, ingrédients et exportations, Lactalis Canada. Avec plus de 140 ans de patrimoine, notre objectif est d’enrichir et de nourrir la vie des Canadiens, et nous sommes ravis de continuer à le faire à titre de partenaire laitier national de la Fédération culinaire. »
« Alors que la Fédération culinaire entame 2023 et célèbre ses 60 ans de formation et de soutien des professionnels de la cuisine partout au Canada, nous sommes enthousiastes à l’idée de collaborer avec un chef de file de l’industrie aussi innovateur, a déclaré le chef Ryan Marquis, président de la Fédération culinaire. Ce partenariat réunira des experts du développement de produits et de la fabrication avec des chefs de file de l’exécution interne, et nous sommes heureux de partager notre expertise et nos connaissances culinaires. »
« Du lait et du fromage au yogourt et au beurre, en tant que guichet unique de produits laitiers pour l’industrie canadienne des services alimentaires, nous sommes déterminés à offrir une vaste gamme de produits savoureux de grande qualité et de marques populaires, a déclaré Steve Hutchinson, vice-président, Marketing, Service alimentaire et ingrédients, Lactalis Canada. Grâce à notre partenariat avec la Fédération culinaire, nous nous réjouissons à l’idée de collaborer avec les professionnels et les experts de l’industrie pour aider à concevoir et à offrir des solutions laitières exceptionnelles pour la préparation des menus, les nouvelles tendances et l’expérience globale des services alimentaires. »
À propos de Lactalis Canada
Forte d’une histoire s’étalant sur 140 ans, Lactalis Canada s’engage à enrichir et à soutenir la vie des Canadiens en produisant des produits laitiers nutritifs et goûteux. Classée par Forbes parmi les meilleurs employeurs au Canada pour 2022, Lactalis Canada emploie directement 4 000 Canadiens, soutient des centaines de familles agricoles et contribue au gagne-pain de milliers de Canadiens qui fournissent des services essentiels à plus de 30 sites d’exploitation de Lactalis Canada, dont 19 établissements de fabrication. Les marques emblématiques de l’entreprise comprennent notamment Cracker Barrel, Black Diamond, P’tit Québec, Balderson, Ficello, aMOOza!, Astro, Khaas, siggi’s, IÖGO, IÖGO nanö, Olympic, Lactantia, Beatrice, Galbani et Président. Lactalis Canada a reçu le prix Canadian Grocer Impact 2021 dans la catégorie du développement durable pour son engagement à l’égard d’une croissance responsable et durable et a investi 2,9 millions de dollars canadiens dans les collectivités au sein desquelles elle exerce ses activités. Lactalis Canada fait partie du Groupe Lactalis, la plus importante entreprise laitière au monde, dont le siège social est situé à Laval, en France. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.lactalis.ca/fr.
À propos de la Fédération culinaire
Fondée en 1963, la Fédération culinaire est une association canadienne de chefs et de cuisiniers professionnels qui compte plus de 1 000 membres et 21 succursales locales partout au Canada. Les chefs membres proviennent de divers secteurs de l’industrie, notamment de chaînes à unités multiples, d’exploitants indépendants, de groupes hôteliers internationaux, d’établissements institutionnels et d’enseignement (professeurs et étudiants), ainsi que de fabricants et de distributeurs de produits alimentaires. La Fédération culinaire donne aux membres l’occasion de tisser des liens à l’échelle locale, nationale et internationale avec leurs pairs culinaires, de réseauter et d’apprendre les uns des autres, de redonner à la collectivité locale et d’encadrer les professionnels prometteurs de l’industrie. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site https://culinaryfederation.ca/fr/.
– 30 –
Personnes-ressources auprès des médias :
Sarah Sutton
Gestionnaire des communications corporatives, Lactalis Canada
sarah.sutton@ca.lactalis.com
Tél. : 437 249-2730
Sue Mercer
Communications et développement de partenariats, Fédération culinaire canadienne
sue@stepinmarketing.ca
Tél. : 416 569-2433