Les programmes de développement durable et de services communautaires de Lactalis Canada remportent les prix Canadian Grocer Impact
14 août 2024 – Toronto (Ontario) – Lactalis Canada, chef de file canadien des produits laitiers derrière des marques emblématiques comme Cracker Barrel, Black Diamond, Balderson, Astro et Lactantia, et filiale du Groupe Lactalis en France, est fière de recevoir deux prix Canadian Grocer Impact de 2024 dans les catégories Sustainability et Community Service.
Prix Sustainability
L’équipe de la chaîne d’approvisionnement de Lactalis Canada a mis en œuvre un programme de transport intermodal dans l’Ouest canadien qui a permis à 70 % des produits en provenance de l’Est du Canada en direction de l’Ouest de passer de la route au rail chaque année. Conformément à la principale priorité ESG de Lactalis Canada qui consiste à réduire les émissions de GES, ce programme a amélioré l’efficacité opérationnelle et l’optimisation des itinéraires et a réduit les émissions de plus de 14 000 tonnes métriques d’équivalent CO₂ depuis son lancement, ce qui équivaut à retirer 3 000 camions de la route chaque année.
Prix Community Service
Dans le cadre de l’engagement de Lactalis Canada envers les collectivités dans lesquelles elle exerce ses activités, la marque P’tit Québec de l’entreprise a de nouveau déployé la campagne P’tits projets pas si p’tits en juin 2023 dans la petite ville de Sainte-Edwidge, dans le comté régional de Coaticook, au Québec. La campagne, qui en est à sa troisième année, comprenait divers projets de rénovation visant à améliorer les espaces communautaires et à avoir un impact significatif pour Sainte-Edwidge et ses résidents. Pour en savoir plus sur l’initiative P’tits Projets pas si P’tits, y compris ses campagnes annuelles, cliquez ici.
Ces prix témoignent du dévouement de notre équipe de Lactalis Canada, dont les efforts pour intégrer les initiatives ESG dans chaque aspect de l’entreprise entraînent des progrès significatifs pour les gens et la planète.
Les prix Canadian Grocer Impact récompensent les initiatives lancées par les détaillants, les fournisseurs et les prestataires de solutions qui changent les choses de manière considérable dans divers domaines, allant de la protection de la planète au soutien offert aux employés et aux collectivités. Les catégories de prix comprennent les suivantes : « Sustainability », « Diversity, Equity & Inclusion », « Supporting Employees » et « Community Service ». Lactalis Canada a reçu un prix Canadian Grocer Impact dans la catégorie Sustainability en 2021 et dans la catégorie Community Service en 2022 et 2023.
Pour en savoir plus sur les prix Canadian Grocer Impact, CLIQUEZ ICI.
À propos de Lactalis Canada Inc. Forte d’une histoire s’étalant sur plus de 140 ans, Lactalis Canada est le chef de file laitier canadien derrière les marques emblématiques Cracker Barrel, Black Diamond, P’tit Québec, Balderson, Ficello, aMOOza!, Astro, Khaas, siggi’s, iÖGO, iÖGO nanö, Olympic, Lactantia, Beatrice, Bfit, Enjoy! Marie Morin Canada, Galbani et Président. Comptant plus de 30 sites d’exploitation, dont 20 installations de fabrication, l’entreprise et ses plus de 4 000 employé(e)s se sont engagé(e)s à enrichir et à nourrir la vie des Canadien(ne)s grâce à ses produits de grande qualité, à sa contribution aux collectivités et à ses partenariats avec les agriculteurs, clients, partenaires et fournisseurs. Lactalis Canada fait partie du Groupe Lactalis, la plus importante entreprise laitière au monde, dont le siège social est situé à Laval, en France. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.lactalis.ca/fr.
– 30 –
Personne-ressource auprès des médias :
Relations avec les médias de Lactalis Canada