La marque Olympic de Lactalis Canada soutient les organismes de bienfaisance alimentaire canadiens avec sa troisième initiative communautaire annuelle
Olympic poursuit son engagement envers ses partenaires caritatifs au Canada grâce à une initiative à plusieurs volets visant à lutter contre l’insécurité alimentaire persistante.
(TORONTO, ON) 29 janvier 2025 – Leader de l’industrie laitière, Lactalis Canada a annoncé un don de plus de 1 300 kg (plus d’une tonne) de yogourt Olympic (d’une valeur de plus de 14 500 $) aux banques alimentaires de la Colombie-Britannique et de l’Ontario, ce qui représente 6 144 bouteilles (format 190 mL) et 318 pots (format 650 g). De plus, la marque a fait un don de 10 000 $ à Second Harvest – une organisation qui redistribue les surplus alimentaires à des organismes sans but lucratif dans chaque province et territoire – et a lancé une campagne avec des influenceurs afin de soutenir des programmes caritatifs axés sur les enfants.
Cette initiative caritative renforce l’engagement de la marque Olympic de Lactalis Canada à soutenir les familles et les communautés confrontées à l’insécurité alimentaire. Il s’agit de la troisième année consécutive que la marque soutient les banques alimentaires et les organismes locaux par le biais de dons financiers et de produits en nature.
Faits saillants :
- Plus de 1 300 kg (1 tonne) de yogourt Olympic donnés aux banques alimentaires en C.-B. et en Ontario.
- Campagne menée par des influenceurs ayant permis d’amplifier les dons pour :
- Le programme Snack Pack de la banque alimentaire du Centre de l’Okanagan (C.-B.).
- Le programme School Food Pantry de la banque alimentaire de la région de York (Ontario).
- Concours en magasin « Doublement bon avec Olympic » :
- Grand prix de 10 000 $ pour le gagnant.
- Don de 10 000 $ à Second Harvest en contrepartie.
- Lancement du yogourt à boire Olympic Biologique pour enfants à l’automne 2024 :
- Conçu avec soin, sans OGM, pesticides synthétiques, ingrédients artificiels ni agents de conservation.
- Fabriqué avec du lait biologique canadien provenant de vaches nourries à l’herbe.
- Offert en paquets de 4 bouteilles de 190 mL, saveurs Fraise et Fraise-Banane.
Dans le cadre de cette initiative, chaque partage des vidéos de la campagne des influenceurs a augmenté les dons aux programmes caritatifs axés sur les enfants, y compris le programme Snack Pack de la banque alimentaire du Centre de l’Okanagan en Colombie-Britannique et le programme School Food Pantry de la banque alimentaire de la région de York en Ontario. Grâce à cette initiative, ces organismes ont reçu des dons de yogourt à boire Olympic biologique pour enfants, qui ont été intégrés aux collations distribuées aux enfants en situation de précarité alimentaire.
« Nous reconnaissons que de nombreuses familles canadiennes continuent de faire face à l’insécurité alimentaire, ce qui rend plus difficile l’accès à des options nutritives et délicieuses à la maison et à l’école, » a déclaré Marjorie Houle, directrice marketing de Lactalis Canada. « En tant que marque fondée sur le principe du « fabriqué avec soin », Olympic de Lactalis Canada est fière de soutenir les organismes de bienfaisance locaux. Notre concours en magasin a demandé aux Canadiens de choisir où ils souhaitaient voir ce soutien alloué, en plus de notre engagement continu envers les banques alimentaires en Ontario et en C.-B. Nous avons été ravis d’inclure le public dans notre initiative caritative 2024 et nous sommes impatients de poursuivre notre engagement à soutenir ces organisations locales qui ont un impact indélébile dans nos communautés. »
En parallèle, Olympic a également organisé un concours en magasin entre les mois d’octobre et décembre dans les épiceries à travers le Canada, sous le slogan « Doublement bon avec Olympic ». Le concours a offert aux acheteurs l’opportunité de faire une différence : en scannant leurs reçus pour l’achat de tout produit Olympic, les clients pouvaient participer à un tirage au sort pour avoir la chance de gagner 10 000 $ et de choisir un organisme caritatif de leur choix pour recevoir un don égal de 10 000 $. Le tirage au sort a eu lieu le mercredi 11 décembre 2024, révélant le gagnant, qui a choisi Second Harvest, un organisme de sauvetage alimentaire qui lutte contre le gaspillage alimentaire au Canada. Grâce au gagnant du concours, Second Harvest a reçu un don de 10 000 $ de la marque Olympic de Lactalis Canada le 28 janvier 2025 pour soutenir sa mission.
À propos de Lactalis Canada Inc.
Avec plus de 140 ans d’héritage, Lactalis Canada est le leader canadien des produits laitiers derrière des marques emblématiques telles que Cracker Barrel, Black Diamond, P’tit Québec, Balderson, Cheestrings Ficello, aMOOza!, Astro, Khaas, siggi’s, IÖGO, IÖGO nanö, Olympic, Lactantia, Beatrice, Bfit, Enjoy!, Marie Morin Canada, Galbani et Président. Avec plus de 30 sites opérationnels, dont 20 usines de fabrication, l’entreprise et ses plus de 4000 employés s’engagent à enrichir et à nourrir la vie des Canadiens grâce à ses produits de haute qualité, sa contribution aux communautés et son partenariat avec les agriculteurs, les clients, les partenaires et les fournisseurs. Lactalis Canada fait partie du groupe Lactalis, le leader mondial des produits laitiers, dont le siège social est situé à Laval, en France. Pour plus d’informations, visitez https://www.lactalis.ca/fr/home/.
À propos d’Olympic
Le yogourt Olympic est un yogourt de haute qualité fabriqué avec soin à partir de lait de vaches nourries à l’herbe provenant de fermes biologiques en Colombie-Britannique et en Ontario. Olympic ne contient pas de pesticides synthétiques, de conservateurs ni d’OGM. Les vaches nourries à l’herbe d’Olympic sont bien traitées, et les agriculteurs se soucient profondément de la santé, du bien-être et du bonheur de leurs vaches. Pour plus d’informations sur les yogourts Olympic, cliquez ici.
-30-
Contact médias :
Ruby Gillett
ruby@thinkmilk.ca
647-704-6786