Skip to main content
Cameron Pickard

Cameron Pickard

Bonjour,

Présentez-vous en nous disant qui vous êtes et ce que vous faites

Je m’appelle Cameron Pickard et je suis directeur, Développement organisationnel à Lactalis États-Unis, depuis nos bureaux de Chicago, en Illinois. Je dirige nos initiatives en matière de formation et de gestion des talents, de recrutement sur les campus et de diversité, d’équité et d’inclusion.

Quels postes avez-vous occupés au fil des ans et qu’est-ce qui vous a conduit à ce rôle actuel aux États-Unis?

J’ai commencé ma carrière auprès de Lactalis Canada en 2015 à Toronto, où j’ai occupé des postes progressifs dans des domaines comme la gestion de talents, la mobilité internationale et les relations avec les employé(e)s. J’étais alors impatient de faire évoluer ma carrière aux États-Unis et j’ai accepté un poste de gestionnaire, RH pour une division nouvellement créée à la suite d’une importante acquisition par Lactalis. Comme nos activités aux États-Unis ont continué de croître, j’ai la chance d’occuper un poste qui me permet de soutenir toutes nos unités opérationnelles aux États-Unis dans le cadre du Développement organisationnel.

Qu’est-ce qui vous a donné envie d’explorer des possibilités internationales avec nous?

Puisque j’occupais auparavant un poste de soutien en matière de mobilité internationale, je connais le niveau d’attention et de soutien que ces situations nécessitent. Dans mes entretiens concernant mon perfectionnement professionnel, je ne manquais pas de faire part de mes aspirations à occuper un jour un poste aux États-Unis et on m’a appuyé pour le mener à bien lorsque la bonne occasion s’est présentée.

Comment est-ce que Lactalis encourage et soutient la mobilité internationale?

Lactalis est une véritable entreprise mondiale qui offre d’innombrables possibilités dans de nombreux pays! Lorsque vous faites preuve d’ouverture et que vous travaillez dur, l’entreprise est là pour vous aider à réaliser vos rêves. Je suis très reconnaissant à Lactalis de m’avoir permis d’arriver où j’en suis dans ma carrière.

Racontez-nous un fait amusant à votre sujet :

J’ai vu 150 spectacles de Broadway!