Lactalis Canada annonce la nomination de Martin Santerre à titre de vice-président principal de la fonction industrielle

avril 26, 2024

Le 26 avril 2024 – Toronto (Ontario) – Lactalis Canada, chef de file canadien des produits laitiers derrière des marques emblématiques comme Cracker Barrel, Black Diamond, Balderson, Astro et Lactantia, et filiale du Groupe Lactalis en France, est heureuse d’annoncer la nomination de Martin Santerre au poste de vice-président principal de la fonction industrielle. Son mandat commence le 1er mai 2024. À ce titre, Martin supervisera entièrement les 20 installations de fabrication de Lactalis Canada pour le fromage et les tartinades, le yogourt et les produits de culture, le lait de consommation et les desserts partout au Canada.

« Martin a toujours fait preuve d’un leadership exceptionnel et d’une compréhension approfondie de nos processus de fabrication, ce qui en fait un candidat idéal pour diriger les opérations industrielles de Lactalis Canada alors que nous renforçons davantage nos capacités de fabrication afin d’atteindre nos objectifs à long terme », a déclaré Mark Taylor, président et chef de la direction, Lactalis Canada.

« Chez Lactalis Canada, nous sommes extrêmement fiers de notre savoir-faire qui transparaît dans nos produits de grande qualité, nutritifs et savoureux que les Canadiens connaissent et aiment, a déclaré Martin Santerre, vice-président principal de la fonction industrielle. Dans le cadre de mes nouvelles fonctions, j’ai hâte de mettre à profit les compétences et la passion de toute l’équipe industrielle de Lactalis Canada pour continuer à stimuler l’innovation et l’excellence dans nos opérations, ce qui nous mènera vers un succès encore plus grand. »

Fort d’une expérience industrielle considérable, Martin s’est joint à Lactalis Canada en 2017 en tant que vice-président, Fabrication – Fromage et tartinades. Martin avait auparavant occupé plusieurs postes industriels de haut niveau chez Hood Packaging et Agropur, notamment vice-président, Fabrication et approvisionnement – Division du lait de consommation et vice-président, Fabrication et services techniques – Division des fromages fins et Groupo La Lacteo Argentina.

Martin remplace Franck Lallemand, qui assumera un nouveau rôle de vice-président principal des projets industriels avant de retourner à Lactalis France en octobre 2024, tandis que Ronan Lostanlen se joindra à Lactalis Canada le 1er juillet 2024, à titre de nouveau vice-président, Fabrication – Fromage et tartinades pour Lactalis Canada.

Fort d’une histoire s’étalant sur plus de 140 ans, Lactalis Canada est le chef de file laitier canadien derrière les marques emblématiques Cracker Barrel, Black Diamond, P’tit Québec, Balderson, Ficello, aMOOza!, Astro, Khaas, siggi’s, iÖGO et iÖGO nanö, Olympic, Lactantia, Beatrice, Marie Morin Canada, Galbani et Président. Comptant plus de 30 sites d’exploitation, dont 20 installations de fabrication, l’entreprise et ses plus de 4200 employé(e)s se sont engagé(e)s à enrichir et à nourrir la vie des Canadien(ne)s grâce à ses produits de grande qualité, à sa contribution aux collectivités et à ses partenariats avec les agriculteurs, clients, partenaires et fournisseurs. Lactalis Canada fait partie du Groupe Lactalis, la plus importante entreprise laitière au monde, dont le siège social est situé à Laval, en France. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.lactalis.ca/fr.

Relations avec les médias de Lactalis Canada

media@ca.lactalis.com