Skip to main content

Lactalis Canada Foodservice devient le partenaire laitier exclusif des Taste Canada’s National Food Writing Awards et le commanditaire du concours national de cuisine pour étudiants Cooks the Books.

octobre 16, 2024

Le 7 octobre 2024 – Toronto, Canada – Lactalis Canada Foodservice, une division du leader laitier canadien Lactalis Canada, est heureuse d’annoncer un nouveau partenariat avec Taste Canada, le plus prestigieux programme national bilingue de prix de rédaction culinaire au pays. Cette collaboration vise à promouvoir l’excellence culinaire et à célébrer le riche patrimoine culinaire du Canada. Dans le cadre de cette initiative, le Service alimentaire Lactalis Canada commanditera la soirée de remise des prix Taste Canada, ainsi que le concours national de cuisine pour étudiants Cooks the Books.

Le programme de prix Taste Canada honore le meilleur de la littérature culinaire et des livres de cuisine, en reconnaissant les auteurs canadiens qui mettent en valeur la cuisine, la culture et les ingrédients de qualité.

« Nous sommes ravis d’accueillir Lactalis Canada Foodservice en tant que partenaire laitier exclusif, a déclaré Karen Baxter, directrice générale de Taste Canada. « Son soutien nous permettra d’améliorer nos efforts pour reconnaître et encourager le talent culinaire et les ingrédients de qualité supérieure à travers le Canada. Ensemble, nous nous faisons les champions de l’avenir de la cuisine canadienne.

« Lactalis Canada est heureuse de s’associer à Taste Canada pour soutenir et célébrer le talent de la communauté culinaire canadienne », a déclaré Iven Zanardo, directeur général, Foodservice, Ingredients & Exports chez Lactalis Canada. « Ce partenariat souligne notre engagement à encourager la narration, l’éducation et l’innovation dans les arts culinaires et à former la prochaine génération de professionnels de la cuisine. »

En parrainant le concours de cuisine pour étudiants, le Service alimentaire de Lactalis Canada offre aux chefs en herbe une plateforme pour mettre en valeur leur créativité et leurs compétences. Le partenariat mettra en évidence la polyvalence et l’importance des produits laitiers dans la cuisine et encouragera les participants au concours étudiant à incorporer de façon créative des produits laitiers dans leurs recettes.

« En tant que chef de file dans le domaine des produits laitiers, Taste Canda nous offre une plateforme unique pour nous engager et collaborer avec des chefs et des auteurs culinaires, des éducateurs et des étudiants sur des façons nouvelles et innovatrices d’intégrer de façon créative tous les types de produits laitiers – du lait et du fromage au yogourt et au beurre – dans la cuisine », a déclaré Andrew Davis, vice-président du marketing, de la restauration, des ingrédients et de l’exportation chez Lactalis Canada.

« Cooks the Books est un concours national de cuisine pour étudiants et une pierre angulaire de l’engagement de Taste Canada envers l’éducation. Il est conçu pour inspirer les jeunes talents culinaires de tout le Canada », a déclaré Sabrina Falone, directrice de l’événement Cooks the Books. « En collaboration avec le Service alimentaire Lactalis Canada, nous nous engageons à offrir aux étudiants des occasions de reconnaissance, d’expérience et de mentorat de la part des chefs de file de l’industrie.

À propos de Lactalis Canada Inc :  Avec plus de 140 ans d’héritage de marques, Lactalis Canada est le leader laitier canadien derrière les marques emblématiques Cracker Barrel, Black Diamond, P’tit Québec, Balderson, Cheestrings Ficello, aMOOza !, Astro, Khaas, siggi’s, IÖGO, IÖGO nanö, Olympic, Lactantia, Beatrice, Bfit, Enjoy !, Marie Morin Canada, Galbani, et Président. Avec plus de 30 sites d’exploitation, dont 20 usines de fabrication, l’entreprise et ses plus de 4 000 employés s’engagent à enrichir et à nourrir la vie des Canadiens grâce à ses produits de haute qualité, à sa contribution aux communautés et à son partenariat avec les agriculteurs, les clients, les partenaires et les fournisseurs. Lactalis Canada fait partie du Groupe Lactalis, première entreprise laitière au monde, dont le siège social est situé à Laval, en France. Pour plus d’informations, visitez le site www.lactalis.ca

À propos de Taste Canada : Taste Canada a pour objectif de rapprocher, d’inspirer et de célébrer les Canadiens par le biais d’aliments et d’histoires ancrés dans la tradition, la diversité et la communauté. Depuis 1998, Taste Canada décerne des prix à certains des meilleurs auteurs de livres de cuisine et écrivains culinaires canadiens dans les deux langues officielles. Cooks the Books est un concours de cuisine qui invite les étudiants en cuisine de tout le pays à concourir pour le titre de meilleurs nouveaux chefs étudiants du Canada, décerné par Taste Canada. Les prix sont remis chaque année aux auteurs et aux étudiants en cuisine lors d’un événement gastronomique unique en son genre qui se tient à Toronto et au cours duquel des écrivains spécialisés dans les aliments et les boissons, des éditeurs, des chefs, des restaurateurs, des agriculteurs, des représentants de l’industrie, des collèges culinaires, des médias et des amateurs de livres de cuisine se réunissent pour célébrer une conversation nationale animée sur l’alimentation, la culture et la beauté de l’écriture culinaire. Pour plus d’informations sur Taste Canada et Cooks the Books, veuillez consulter le site www.tastecanada.org.

– 30 –

Contact médias :

Sarah Sutton
Gestionnaire des communications d’entreprise, Lactalis Canada
sarah.sutton@ca.lactalis.com
C : 437-249-2730

Sabrina Falone
Directrice du marketing et du développement des partenariats, Taste Canada
sabrina@sfcreative.ca
C : 647-546-0193